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Coronavirus : SOS Racisme traite le virus du racisme anti-asiatique avec Archibald & Abraham 

Campagne / 2 mars 2020

Le déclenchement de l’épidémie du coronavirus a accentué un peu plus la xénophobie dans le pays, en libérant la parole et les actes anti-asiatiques. En témoignent l’avalanche de tweets et commentaires haineux sur les réseaux sociaux, depuis déjà quelques semaines. SOS Racisme a remarqué ce phénomène et a décidé de réagir en diffusant une campagne. Créée par l’agence Archibald & Abraham, cette campagne s’appuie sure des mèmes (contenus qui se répandent de manière virale sur le web) visant à provoquer une prise de conscience pour lutter contre les amalgames et les stéréotypes. Elle s’appuie sur le hashtag #jenesuispasunvirus lancé sur Twitter par une anonyme victime de sinophobie. « Cela nous a semblé pertinent car la popularité des « memes » peut prendre à contre-pied le populisme de masse, cynique face aux faits, mais factuel face au cynisme », confie Arnaud Bouin, directeur de création de l’agence. 

Partagée par SOS Racisme sur sa page Facebook, la campagne a été lancée en exclusivité dans Le Parisien le 25 février et reprise, pour le moment, sur BFMTV, RFI et Ouest France. 

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