Brèves

Citroën et BETC au casting du film « Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu »

Stratégie de communication / 30 décembre 2022

Citroën veut aussi faire partie du casting du prochain film « Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu », conduit par Guillaume Canet (sortie prévue le 1er février). Pour l’occasion, la marque sort son concept-char, inspirée de l’iconique 2CV. Alors, quand Citroën demande à une poignée de publicitaires de relayer ce partenariat sur les réseaux sociaux, son agence BETC imagine le premier reveal de concept-char. L’idée : détourner les codes des reveals de concept-cars tout en dévoilant un char datant de -50 avant JC. Close-ups, fumée, effets de matière, pénombre et jeux de lumière font partie du programme de ce dispositif.
C’est donc en deux temps que fût dévoilé ce fameux concept-char Citroën : un premier teaser de 15 secondes posté le 13 décembre, puis le reveal complet du concept-char deux jours après. Pour cette opération, tous les supports de communication traditionnels ont été détournés : le logo Citroën désormais doté d’ailes de Gaulois, les PLV en concessions annonçant la naissance du nouveau véhicule, avec son prix en sesterces…

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.