Brèves

BVA entre au capital de Babel

Agences / 13 septembre 2018

La société d’études et de conseil BVA Group prend une participation minoritaire de 30% dans l’agence de communication Babel, dirigée par Laurent Habib. « Babel souhaite être le grand acteur indépendant sur le marché français avec une excellence stratégique, créative et opérationnelle et un objectif de marge de 40 millions d’euros à horizon de 4 ans. », déclare Laurent Habib. Pour Babel, le projet d’acquisition vise à acquérir plus de 10 millions d’euros de marge brute, dans des domaines aussi divers que la création, le management de la réputation, le design retail, l’expérience shopper, la data et la performance opérationnelle.

De son côté, pour aller plus loin dans son approche et l’accompagnement de ses clients, BVA a mené une double démarche d’acquisitions, avec une internationalisation très forte, notamment en Europe et une diversification vers de nouveaux métiers dont la communication constitue une pierre essentielle. En rapprochant BVA et Babel, les 2 acteurs ont l’ambition de renforcer leurs positions respectives sur leur marché, de conforter la qualité de leurs offres mais aussi de créer des propositions communes à travers une hybridation de leurs approches et des offres nouvelles au service d’une performance accrue de leurs clients.

Pour Gérard Lopez, Président de BVA Group, « Il faut passer des data, à la connaissance sensible des comportements clients, passer de l’algorithme pur à l’anticipation des nouveaux usages, se méfier du solutionisme technologique et retrouver le pouvoir déterminant de l’intelligence humaine pour susciter l’émotion et créer les conditions de l’engagement ». « L’alliance BVA-Babel permettra de placer la connaissance approfondie du consommateur et l’intelligence humaine au cœur des stratégies des entreprises et des marques pour construire la singularité nécessaire à leur survie », ajoute Laurent Habib.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.