Buzzman rachète l’agence Tyers
Fondée en 2006 par Georges Mohammed-Chérif, l’agence Buzzman acquiert Tyers, agence média indépendante. Cette opération s’inscrit dans la suite logique de la création du studio Productman puisqu’il s’agit, selon Buzzman, « d’étendre l’exigence créative de l’agence à tous les niveaux d’expression de la marque depuis le design jusqu’au déploiement des campagnes ».
Tyers, fondée en 2017 par Dorian Amichaud (CEO) et Sébastien Albert (COO), mène des partenariats avec l’écosystème médias allant de l’événementiel, au dé-formatage, en passant par le guérilla marketing, le print, la radio, la télé et le digital. Aujourd’hui, elle compte plus d’une quinzaine de clients actifs dont une partie sont issus de 5 ans de collaboration officieuse avec Buzzman (Krispy Kreme, Murfy, Columbus Café, ACT-Alliance Contre le Tabac, Eden Gen, Adopt Parfums, Les Sherpas).
« Cette acquisition s’inscrit dans la culture créative de l’agence, explique Julien Levilain, CEO de Buzzman. Les bâches de travaux Burger King ou les notifications TV d’Uber Eats en sont des exemples probants. Au-delà des metrics, le média comporte une dimension émotionnelle sous exploitée qui crée l’impact mémoriel que toutes les marques recherchent. »