Brèves

BeiGene choisit RCA Factory pour sa communication autour des cancers du sang

Agences / 24 septembre 2023

BeiGene, biotech internationale spécialisée en oncologie, confie à RCA Factory la conception et l’orchestration d’une campagne de sensibilisation aux cancers du sang à destination des patients et du grand public en France et Belgique. Cette campagne a pour objectif de donner une large résonnance au mois des cancers du sang (qui se déroule donc chaque année en septembre) sous le #MDCDS en soutien à l’association ELLyE (Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir, association de patients) et des associations de patients belges.
Dans cette mission, RCA Factory devrait notamment s’appuyer sur son média We Are Patients (WAP) et produire des vidéos témoignages, regards croisés entre un patient et un aidant, ainsi que des visuels animés « Le Saviez-vous » qui redirigent vers des pages informatives des associations de patients en France et en Belgique.
RCA Factory a également mis au programme de ce mois de sensibilisation un challenge sportif qui se déroule jusqu’au 30 septembre 2023 sur le thème « Bougez pour la cause ! ». Ici, chacun est ainsi invité à pratiquer une activité sportive de type marche, course ou vélo, à enregistrer les kilomètres parcourus à l’aide d’une application de suivi d’activité (Strava, Garmin, Fitbit, …) puis à partager une photo ou une vidéo sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #MDCDS. Chaque kilomètre parcouru sera converti en 1 euro reversé ensuite à cinq associations.
Enfin, RCA Factory couvre 3 des journées de l’évènement organisé par l’association française ELLyE, « Les journées d’ELLyE », qui se déroule jusqu’à la fin du mois de septembre dans plusieurs villes de France.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.