Brèves

Be Dandy développe L’Épicerie Parisienne

Design / 7 février 2023

À l’occasion de la réouverture du Terminal 1 de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, Extime Duty Free Paris, marque dédiée au commerce aéroportuaire, filiale de Aéroport de Paris, a retenu l’agence de branding Be Dandy pour la création du design de son corner L’Épicerie Parisienne. L’ambition : valoriser auprès d’un public international la gastronomie française en regroupant 23 marques Made In France et associer ce corner dans un référenciel de tradition française. Résultat : le logotype repose sur une typographie retravaillée avec une touche particulière dans l’interlettrage et l’interlignage pour lui apporter de l’élégance. Pour humaniser la marque, l’identité est complétée par une typographie d’accompagnement manuscrite – issue des affiches, des ardoises de menu, des enseignes des épiceries d’antan qui enrichissent l’univers visuel de l’Épicerie Parisienne.

Pour le déploiement de l’identité́ graphique dans l’espace, Be Dandy a imaginé un dispositif autour des ustensiles d’épicerie : une balance d’épicerie vintage, des ustensiles de cuisine, des paniers, planches et textiles ont été sélectionnés pour mettre en scène les produits.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.