Brèves

Axa à fond dans le sport avec Mademoiselle Scarlett et Publicis Conseil

Stratégie de communication / 2 février 2017

Changer de banque sera plus facile avec l'entrée en vigueur le 6 février d'une mesure de la loi Macron. De son côté, Axa Banque en profite pour faire la lumière sur son activité bancaire et pour revisiter son offre (ajustement de la tarification...).

Pour le faire savoir, la filiale d'Axa France, accompagnée des agences Publicis Conseil et Mademoiselle Scarlett (groupe Makheia), déploie un dispositif d'envergure. 50 agences d’assurance et banque Axa réparties sur toute la France sont relookées en salles de sport et sont rebaptisées "Axa Move". Axa va même plus loin puisque l'un de ses agences est complètement équipée (appareils de fitness, tapis trucs…).

Du 20 au 26 janvier, la campagne a été massivement relayée sur les réseaux sociaux. A partir du 26 janvier, Axa a révélé le dispositif avec de nouvelles vitrines et le message « On aurait pu ouvrir une salle de sport mais on est mieux placé pour être votre nouvelle banque ». A cela s’ajoute une vidéo réalisée en caméra cachée qui met en scène la réaction des collaborateurs et des clients de l’agence totalement transformée en salle de sport.

A noter que Mademoiselle Scarlett a conçu le film et le plan d'activation social média à partir de l'idée de Publicis de couvrir les vitrines.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.