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Aldi et Ogilvy Paris lancent la campagne de pub la plus mal géolocalisée

Campagne / 26 août 2020

Ce mois d’août, Aldi, pour faire valoir son modèle engagé (l’enseigne avait révélé en janvier dernier sa plateforme de marque « Place au nouveau consommateur »), a lancé une campagne avec son agence Ogilvy Paris. L’idée : montrer la non variation des prix d’un Aldi à l’autre de l’Hexagone, contrairement à d’autres enseignes de la grande distribution où le prix d’un produit peut varier d’une région à l’autre alors qu’il est vendu dans la même enseigne. Le film ci-dessous montre donc par exemple une affiche dans un abribus de Gennevilliers (92) avec le prix d’une boite de cônes glacés dans un Aldi de Nice (06). Le spot montre également que si l’erreur n’en était pas vraiment une, les internautes ont rapidement montré leur étonnement sur Twitter et ont ainsi fait le buzz autour de l’enseigne.

« Cette campagne d’affichage a eu pour but, sous son apparente simplicité et son erreur assumée, d’informer les Français sur un engagement majeur d’ALDI en terme de pouvoir d’achat et de respect du consommateur, explique Matthieu Elkaim, président - chief creative officer, Ogilvy Paris. C’était plutôt amusant et à la fois innovant d’avoir détourné les bandeaux de repiquages pour en faire le cœur de notre message. Un message que l’on voulait interpellant et en fin de compte amusant et éclairant. Vous saviez qu’on a poussé la blague jusqu’à faire voler des avions publicitaire le long des plages de la Côte Atlantique ? ».

La campagne d’affichage a été diffusée 3 semaines, sur plus de 19 300 faces à travers la France. Une campagne réalisée en partenariat avec l’agence media Neo. 

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