Brèves

Aéroports de Paris et W à fond sur les touristes chinois

Stratégie de communication / 15 février 2016

Alors que de plus en plus de grandes marques françaises investissent massivement les réseaux sociaux chinois via les platesformes Wechat et Weibo et leur demi milliard d'utilisateurs, Aéroports de Paris et son agence W,

à l'occasion du Nouvel An Chinois (placé sous le signe du singe), lancent l'application « Paris is our gift ». Celle-ci a pour objectif d’inciter les voyageurs à faire plus de tourisme et moins de shopping dans Paris. Le principe : pendant 3 semaines, plus vous visitez Paris et ses monuments, plus vous débloquez de cadeaux et de bons de réductions dans les boutiques duty free de l’aéroport.
Comment faire ? L'application géolocalise les utilisateurs et les invite à se prendre en photo devant une douzaine de monuments de la capitale. Le partage des photos sur Weibo et sur Wechat débloque des cadeaux et les bons de réductions.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.