Brèves

La Fondation Abbé Pierre lutte contre l’indifférence avec Altmann + Pacreau

Campagne / 18 novembre 2019

L’hiver arrive. L’occasion pour la Fondation Abbé Pierre d’adresser à la population une piqûre de rappel quant à la détresse des gens qui vivent dans la rue. Cette campagne s’inscrit dans la continuité de celle de l’an dernier, déjà réalisée par l’agence Altmann + Pacreau. en captant le regard du public, pour lutter contre l’indifférence. Elle met en avant le fait que la rue et la misère tuent des adultes et des enfants, des migrants et des réfugiés, des personnes reléguées à vivre dans des bidonvilles et des campements. Ici, les dates de naissance et de mort sont notifiées sur chacun des visuels de la campagne d’affichage diffusée sur plus de 7 000 supports sur tout le territoire et réalisée sous l’objectif du photographe Philippe Echaroux. Au-delà des affiches, un clip réalisé par Denis Rouvre est diffusé sur les canaux digitaux et à la télévision. 

Par cette campagne, la Fondation Abbé Pierre veut redonner une « voix aux sans-voix », fait aussi un appel aux dons et tente bien sûr d’interpeller les décideurs politiques sur l’injustice de ces situations.

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