Patrimoine : la Monnaie de Paris fait sa promo avec Stéphane Bern
La Monnaie de Paris, accompagnée par son agence la chose, s’invite sur le petit écran pour le lancement de sa nouvelle collection de monnaie en édition limitée « Pièce d’Histoire », en collaboration avec Stéphane Bern. Cette nouvelle collectionnent composée de 23 pièces d'histoire dont la vente contribuera au financement de la restauration du patrimoine (pour chaque pièce argent achetée, un euro sera versé à la Fondation du patrimoine).
Cette collection met en avant Guillaume le Conquérant, Louis XIV, Louis XVI ou encore Napoléon à travers une série d’anecdotes racontées par l’animateur. Les pièces sont disponibles dans les bureaux de Poste et les buralistes participants ainsi que sur le site monnaiedeparis.fr.
Pour le faire savoir, la chose a imaginé un film (réalisation : Shaun Severi), des billboards, un site internet et print (presse, PLV, CRM). Le spot met en scène Stéphane Bern, invité surprise d’une scène quotidienne : il participe au petit-déjeuner d’un père et de sa fille. Il y joue son rôle d’animateur d’émission, incollable sur Louis XVI et l’Histoire de France…