Zooms

Vaincre l’Autisme relance sa campagne de sensibilisation

15 mai 2014

L’association a lancé sa seconde campagne médiatique d’appel aux dons pour l’autisme. Intitulée « Le Grand Don 2014», cette campagne compte sur la participation de Michel Leeb pour sensibiliser le grand public.

Vaincre l’Autisme lance la seconde édition de sa campagne médiatique d’appel à la générosité du public pour la cause de l’autisme. Cette campagne nationale, qui a débuté le 12 mai dernier, met sous les projecteurs l’autisme, un problème de santé publique qui touche 650 000 personnes en France (un enfant sur 100, selon l’association). Conçue et réalisée par des professionnels bénévoles, cette campagne, baptisée « Le Grand Don 2014 », appelle les Français à s’investir via le message « Ils ont décidé de vaincre l’autisme, et vous ? ». Pour sensibiliser le public à sa cause, l’association dresse dans sa communication les portraits de gens ordinaires, qu’ils soient professeurs, parents, scientifiques ou entrepreneurs. Une façon de valoriser l’individu pour mieux l’inviter à l’engagement. Pour intensifier son impact, la campagne se déploie en TV via un spot de 30 secondes (NT1, TF1, France 3, Canal +, L’Equipe 21, NRJ12, D8, D17, i-Télé, Planète, Jimmy, Comédie), en radio (RFE, RTS, Chérie FM, Attitude FM, Virgin Radio, Europe 1, RFM, Radio Val Pireneos), sur le web et par voie d’affichage, en grand dans le métro parisien. L’association renouvelle son partenariat avec Michel Leeb, parrain de vaincre l’Autisme pour cette campagne.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.