Zooms

Super Maaf

28 août 2013

En véritable super-héros, la MAAF vole au secours des Français dans une nouvelle prise de parole où, une fois n’est pas coutume, l’humour mène la danse.

« C’est la MAAF que je préfère », client ou non de l’assureur, la signature de la MAAF est connue de tous. Véritable fer de lance de ses prises de parole, ce slogan, désormais culte dans l’univers de la communication a marqué les esprits. Toujours mis en scène dans des campagnes originales, portées par un client déluré et un directeur imperturbable. Jamais en reste, la MAAF se lance aujourd’hui dans un style nouveau : le super-héros. Le concept de « MAAF Power » est né et bien décidé à faire parler de lui. L’objectif ? Soutenir les Français en période de crise, en leur redonnant du pouvoir d’achat. Lourde tâche. Mais pas au point d’effrayer la MAAF qui propose un film au synopsis inspiré, non pas des plus grands scénarios américains, mais de cette volonté de voler à la rescousse de clients quelque peu déprimés par la morosité ambiante. Fidèle à la saga inspirée de la série « Palace », quatre épisodes mettent en scène les clients avec leurs interrogations habituelles et le directeur de l’agence. Ce dernier, en proposant ses solutions, dévoile fièrement son costume de super-héros sous ses habits vert et jaune, comme le veut la tradition. Ce geste « symbolise une capacité à agir et à faire face avec confiance à l’adversité ». Les premières dispositions concrètes du MAAF POWER mises en avant concernent l’assurance auto : remise exceptionnelle de 5 % sur la cotisation 2013, pas d’augmentation de cotisation auto en 2014 pour ses clients, baisse des tarifs 2014 pour les nouveaux contrats. Le film est soutenu par un dispositif radio et Web d’envergure. Quatre spots radio reprendront ce concept de super-héros et le Web véhiculera bannières et formats vidéo. Une fois encore la MAAF montre sa capacité à se renouveler tout en restant fidèle à ses fondamentaux, et nous c’est comme ça qu’on la préfère ! 

Contact : 01 53 10 63 57

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.