Zooms

M6 teste le TV-commerce

12 novembre 2013

M6 et la start-up de e-commerce TheTops.fr testent l’acte d'achat par la télévision lors de l’émission "Le Meilleur Pâtissier". Le principe : permettre aux téléspectateurs d'acheter en temps réel une sélection de produits utilisés pendant la diffusion de ce programme.

Il y a eu le e-commerce ou encore le m-commerce. Désormais, les marques peuvent aussi compter sur un nouveau concept : le TV-commerce. De quoi s’agit-il ? De donner la possibilité aux téléspectateurs d’acheter des accessoires simultanément au programme diffusé. Une idée qui a plu à M6 puisque la chaîne propose aux téléspectateurs de son émission "Le Meilleur Pâtissier" d’acheter les ustensiles de cuisine vus dans le programme : tamis à farine, seringue, pinceau, rouleau à pâtisserie et autres fouets et poches à douille. Cette expérience, réalisée en partenariat avec la start-up de e-commerce TheTops.fr, se fait via le service "Connect" de la plate-forme internet 6play de M6, qui propose sur un second écran des contenus enrichis liés aux émissions du groupe, comme des recettes ou encore des jeux. Dans la pratique, s'il est intéressé par un objet, l'internaute est redirigé sur le site TheTops.fr pour les informations supplémentaires et l’acte d’achat. « Aujourd’hui, grâce à ce partenariat avec M6 Web, nous permettons aux téléspectateurs fans de pâtisserie de revivre une expérience chez eux, comme des experts avec des ustensiles de pros, explique Vincent Redrado, co-fondateur de Thetops.fr. C’est une vraie plus value émotionnelle pour les téléspectateurs et un levier de croissance pour nous. » Contact : 01 76 53 71 15 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.