Zooms

Lutte contre le cancer : Kylie Minogue met aux enchères ses notes de musique

17 avril 2014

Pour l’association de lutte contre le cancer l’Aprec, Publicis Conseil lance une campagne au niveau mondial avec Kylie Minogue et en collaboration avec eBay.

Publicis Conseil a de la suite dans les idées. Pour l’Aprec (Alliance pour la recherche en cancérologie), l’agence a imaginé une opération caritative* dans laquelle elle est parvenue à recruter un poids lourd de la scène musicale internationale : Kylie Minogue, par ailleurs elle-même rescapée d'un cancer du sein en 2006. Mais c’est surtout le principe cette opération, intitulée « One Note Against Cancer », qui vaut le détour. L’idée : chaque note de la chanson « Crystallize » écrite par la star australienne à cette occasion, fait l’objet d’un appel à dons mis aux enchères. Mieux encore, c’est sur le site eBay que chacune des 4408 notes de la chanson est mise en vente. Ainsi, depuis le 14 avril 2014, les internautes peuvent se rendre sur le site Onenoteagainstcancer.com pour découvrir la partition « vidéo » de la chanson « Crystallize ». Ils peuvent alors choisir leur note, faire une enchère sur une des 4408 notes de la chanson puis suivre les évolutions de celles-ci tout en voyant les noms de tous ceux qui les ont remportées. Les enchères durent 10 jours et à l’issue de ce délai, les 4408 enchérisseurs gagnants recevront le morceau « Crystallize », leur nom sera mis en avant dans le générique du vidéo clip de la chanson et ils recevront enfin un certificat de propriété de leur note. Pour relayer cette campagne internationale, Publicis a opté pour un unique moyen : le social media. Pour autant, l’opération risque quand même de faire du bruit. En effet, ici, l’Aprec et Publicis s’appuient sur la puissance de frappe de la chanteuse pour motiver les foules. 2,6 millions de fans sur Facebook, 2 millions de followers sur Twitter, 400 000 followers sur Instagram : Kylie Minogue est suivie par près de 5 millions de profils sur les réseaux sociaux. De quoi promettre un succès à cette opération. Contact : 01 44 43 70 21

* A l’issue de la phase de collecte des dons, le morceau « Crystallize » sera mis en vente. Les bénéfices seront reversés à l’APREC.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.