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Les Français tablent sur le high-tech pour Noël

12 novembre 2014

En collaboration avec Easypanel, Best Of Content dévoile les résultats d’une enquête sur le parcours d’achat des Français dans leur quête du cadeau high-tech à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Les Français ont l’intention d’acheter du high-tech pour Noël, soit 56% des répondants, selon une enquête de la régie Best Of Content réalisée avec l’institut d’études Easypanel. Et sur ce sondage, c’est l’informatique qui se positionne en haut du classement. Ainsi plus de 30% des Français déclarent vouloir acheter de l’informatique pour les fêtes, et 16,5% de tablettes en particulier. Un produit plébiscité également par les séniors puisqu’un sénior sur cinq (60-75 ans) prévoit d’acheter une tablette pour Noël. Dans la catégorie téléphonie, Android se place en première position (56%), largement devant Apple (31%) ou Windows Phone (11%). Près de 27% des personnes ayant l’intention d’acheter un téléphone Android sont des jeunes (18-29 ans). Pour l’audiovidéo, les téléviseurs dernière génération TV HD/4K représentent tout de même 10% des intentions d’achat dans cette catégorie. Quant aux objets connectés, 15,2% des Français prévoient d’en acquérir ou d’en offrir à Noël. Parmi eux, la montre connectée arrive en haut du tableau, soit 44% des intentions dans cette catégorie. Enfin, 11% des Français déclarent prévoir acheter des consoles de jeux pour les fêtes, un marché boosté par les consoles NextGen. Autre constat : les sites d’information en ligne (spécialisés ou rubriques high-tech) représentent le canal privilégié des Français pour se renseigner avant d’acheter, soit 28% du panel l’ayant placé en premier choix. Les proches quant à eux, ont été placés en second (18% des intentionnistes). Enfin, en troisième position, les magasins physiques représentent quant à eux 16% des réponses. Devant les magasins physiques, Internet représente le canal préféré des Français pour acheter un produit high-tech à Noël, soit 80% des intentionnistes. Ce sont en majorité des individus de 30 à 44 ans, dont une forte représentation d’hommes CSP+. A noter toutefois que magasins physiques et Internet restent complémentaires pour 57% des personnes qui prévoient en effet d’acheter un ou plusieurs produits IT sur les deux réseaux.

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