Zooms

La publicité en ligne se porte bien

6 mai 2011

Selon le baromètre trimestriel Viadeo réalisé avec Satellinet sur les professionnels de la publicité en ligne, le marché est en croissance et l’avenir radieux.

Viadeo et Satellinet publient leur seconde édition du baromètre des professionnels de la publicité en ligne. Il confirme la tendance du trimestre précédent : la confiance règne sur le marché et l’avenir est attendu positivement. En effet, les deux tiers des professionnels interrogés se déclarent optimistes pour l’activité de leur secteur dans les trois prochains mois. Une progression de près de 5 % sur un trimestre. Un résultat de bon augure, car il reflète un sentiment global de sortie de crise. Une des raisons de cet optimisme provient des bons résultats des investissements publicitaires en ligne. Ils ont crû sur la période et devraient continuer sur cette lancée d’après 55,1 % des sondés. Une croissance attendue qui porte principalement sur des campagnes ou des opérations en ligne. À cela s’ajoute un tiers de personnes qui pensent que le marché va se stabiliser. La confiance est de mise. À ce titre, près de la moitié (49,6 %) des professionnels de la pub estiment que leur portefeuille clients va augmenter entre avril et juin 2011. Afin de conforter ce dynamisme, les agences prévoient de recruter. Plus du quart des interrogés (26,8 %) pensent augmenter leurs effectifs entre avril et juin 2011 contre seulement 23,3 % lors du précédent baromètre. Une bonne nouvelle pour le secteur qui bénéficie d’une embellie structurelle et gage sur la pérennité de la croissance. L’étude a porté sur 1 200 personnes ayant indiqué sur leur profil du réseau social professionnel qu’elles travaillaient dans le secteur d’activité « communications, régies & agences » et ayant des responsabilités commerciales.

Contact : 06 89 77 16 64

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.