Zooms

Je suis banquier

Le Crédit Agricole, pour la première fois de son histoire, lance un compte entièrement disponible en ligne, via le site BforBank. L’agence Les Gaulois a imaginé à cette occasion une campagne aux allures de mini film fidèle à l’esprit des prises de parole de BforBank.

Le crédit Agricole écrit un nouveau chapitre de son histoire avec le lancement de son compte bancaire en ligne. Disponible depuis le 26 mai dernier en ligne, via le site bforbank.com, il est sans frais et se souscrit en quelques clics. Pour mettre en avant cette nouvelle offre inédite, le groupe bancaire a fait appel à l’agence Les Gaulois. De cette collaboration est née une campagne de communication plurimédias. Signée « Mon banquier, c’est moi », en référence aux prises de paroles antérieurs du site hébergeur, elle plonge le spectateur dans un univers cinématographique alliant musique classique et prises de vue en noir et blanc. Deux films mettent en scène une chef étoilée et un styliste. Tous deux, en plein exercice de leurs fonctions respectives, témoignent leur passion pour leur métier, à travers leur savoir-faire, leur projet, leurs prises de décision… Fidèle aux codes distinctifs de la communication BforBank, les deux spots se conclut sur le fait que l’activité valorisée n’est pas leur métier de base, mais celui qu’ils exercent en parallèle, via leur compte en banque, à savoir : banquier. Des volets print et digitaux viennent soutenir ces deux films. Les visuels expliquent, avec un certain esprit et une délicate touche d’impertinence, pourquoi cette chef et ce styliste ont tout à coup décidé de devenir, aussi, banquier.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.