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Etude : les décideurs marketing critiquent la stratégie digitale de leur entreprise

Digital / 28 avril 2015

Qubit, spécialiste de l’amélioration continue de l’expérience client en temps réel, publie les résultats de son étude sur la stratégie digitale des e-commerçants. Réalisée par le cabinet Forrester, l’étude démontre que l’amélioration continue est la clé pour fournir la meilleure expérience client possible.

Pour 28% des décideurs marketing français, leur entreprise n’a pas une bonne connaissance des technologies digitales émergentes. C’est ce que révèle l’étude réalisée par le cabinet Forrester pour Qubit. Pour 52% d’entre eux, les systèmes en place dans leur entreprise ne leur permettent tout simplement pas d’utiliser pleinement les techniques d’amélioration continue. 68% sont pourtant convaincus du potentiel de ces dernières, notamment au niveau du ROI et de l’acquisition client.

Les conclusions de ce rapport suggèrent que l’adoption d’une stratégie d’amélioration continue présente néanmoins de nombreux défis pour les entreprises : 76% des responsables marketing interrogés considèrent que les outils d’engagement clients digitaux ne sont aujourd’hui pas optimisés ; 51% estiment que « trouver la bonne technologie et le bon partenaire » reste le principal défi. 43% d’entre eux citent comme principaux problèmes « des systèmes existants mal intégrés, un partage d’informations difficile et une mauvaise communication entre les systèmes ».

Enfin, pour 37% des décideurs marketing, les principaux obstacles sont « des outils de gestion de données clients disparates et une incapacité à intégrer ces données clients avec les plateformes analytiques en vue d’améliorer l’expérience utilisateur ». Pourtant, les bénéfices de l’amélioration continue semblent clairs pour les décideurs interrogés : 89% d’entre eux prévoient d’intégrer et d’optimiser l’engagement client pour fournir une expérience utilisateur enrichie dans les 12 prochains mois. On note aussi que plus de 80% des entreprises s’attendent à une augmentation de leurs revenus grâce à la mise en place d’une stratégie d’amélioration continue.

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