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EasyJet met à l’honneur sa génération

18 septembre 2013

Pour sa dernière campagne publicitaire qui démarre fin septembre, EasyJet s’adresse aux voyageurs nés avec l’entreprise de transport aérien. Lancée dans 10 pays européens, dont la France, cette campagne a coûté près de six millions d’euros à la compagnie britannique. 

EasyJet lance fin septembre une campagne presse et TV destinée à une nouvelle génération de voyageurs nés avec la compagnie britannique. Une façon pour EasyJet de ratisser large avec sa communication, ciblant autant les familles que les voyageurs d’affaires. « Aujourd’hui, 60 millions d’Européens voyagent chaque année avec Easyjet, assure François Bacchetta, directeur général d’EasyJet France. Avec cette campagne, EasyJet met à l’honneur l’ensemble de nos passagers, notre personnel… tous les représentants de “la génération EasyJet” en somme. »

Orchestrée par Grenade & Sparks, la campagne, qui débutera le 23 septembre en presse et le 27 septembre sur le petit écran, a coûté 5,9 millions d’euros à la compagnie aérienne. 

Les visuels et la nouvelle signature (« This is generation EasyJet ») imaginés par l’agence ont pour objectif de s’adresser au public hexagonal tout en sortant de l’image « low cost » liée à la compagnie depuis sa création en 1995. « Nous avons apporté à la marque sa french touch avec un décalage verbal et de ton qui véhicule les notions de plaisir et de facilité de voyage, sans nous cantonner au seul discours de la performance prix, même si elle reste primordiale dans le choix final des consommateurs », explique Hélène Saint Loubert, présidente de Grenade & Sparks.

Le film TV a été conçu par Ninian Doff pour l’agence VCCP Londres. Le plan média et l’achat d’espace pour la campagne ont été réalisés par OMD France.   

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