Trajectoires

Florence Paris

20 octobre 2016

Florence Paris
Directeur marque et communication Sodexo

1987

Florence Paris sort diplômée de l’EFAP : « L’école qui m’a révélé ma passion pour les médias. » Suivent trois passages en agences en cinq ans. Break : un mariage et deux enfants. Re-work. « J’étais attirée par le secteur de la santé. » Bingo ! Glaxo retient son CV. Elle y entre comme attachée de presse en 1992. Seize ans et deux fusions plus tard, elle est dircom externe du premier labo mondial. De la pharmacopée à la santé, il n’y a qu’un pas.

 

2008

C’est bien au pharmacien Pimberton qu’on doit l’invention du Coca-Cola. Florence Paris doit avoir ça en tête quand elle répond à la sollicitation d’un cabinet de chasseurs de têtes sur la création d’un poste de direction de la communication corporate pour Coca-Cola France. Elle accédera en 2012 à la fonction de direction de la communication et des affaires publiques du leader des soft drink.

 

2015

« Je comptais attendre l’Euro 2016 pour clore la séquence Coca. » Mais le marché du travail en décide autrement. Sodexo la sollicite. Après les Anglo-Saxons Glaxo et Coca, elle se dit séduite par la dimension internationale d’un groupe français qui réalise 85 % de son business à l’international. Avant elle, la communication relevait de la DRH. Temps révolu. Florence Paris inaugure la fonction de directrice de la marque et de la communication du leader mondial de la restauration collective.

 

2016

Elle délivre la parole publique d’un paquebot qui transporte 36 000 collaborateurs dans le monde. L’affaire est structurée en trois pôles : La communication interne, la communication publique, les médias. Elle s’appuie sur Havas pour le conseil stratégique et Comm’Press pour l’éditorial print. Elle assume un credo : « Oser », et une signature corporate : « Leader des services de qualité de vie. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.