Brèves

L’Unesco rétablit les faits avec DDB Paris

Campagne / 10 mai 2020

Comme chaque année, le 3 mai a été la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse. Mais l'édition 2020 de cet événement créé à l'initiative de l'Unesco n'a ressemblé à aucune autre. La raison : le contexte de crise sanitaire sans précédent. Pourtant, face aux « fake-news » qui se répandent plus vite que le virus lui-même et à la désinformation parfois relayée par les plus hautes autorités des états dans cette situation de pandémie et de peur planétaire, les journalistes répondent avec leur arme la plus traditionnelle : les faits. La campagne « Facts » imaginée par DDB Paris invite donc les médias du monde entier à relayer ce message afin d'informer et sensibiliser l'opinion publique sur l'importance d'un journalisme indépendant. 

Cet appel international a été lancé par le biais d'annonces presse, et d'une campagne social media relayée sur Twitter, Facebook et Instagram, ainsi qu'une invitation symbolique à changer et utiliser le temps de cette campagne la typographie « Facts » pour son logo, son nom sur les éditions papier, en ligne et les réseaux sociaux, designée spécialement pour l'occasion. 

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