Les Grands Prix Les Annonceurs de L’Année vus par Patrice Begay, directeur exécutif de la communication de bpifrance
Patrice Begay, directeur exécutif de la communication de bpifrance, revient sur sa participation aux Grands Prix Les Annonceurs de L’Année : en 2017, le groupe avait été élu Annonceur de L’Année dans le secteur Banque. Selon lui, si l’événement permet aux annonceurs et aux agences de se retrouver au sein « d’une grande famille », il permet aussi de récompenser la qualité, peu importe la taille de l’annonceur.
- Vous avez déjà participé aux Grands Prix Les Annonceurs de l’Année. Selon vous, parmi la quantité de manifestations consacrées au marketing, en quoi cet événement se distingue-t-il des autres ?
Pour une simple raison : sa capacité d’innovation. Voilà un événement qui met en avant le « côté entrepreneur » des marques… tout en récompensant à la fois agences et annonceurs. Ici, tous les écosystèmes se retrouvent. Avec ce côté fédérateur, on a vraiment l’impression de se retrouver en famille. Malgré l’aspect compétitif de ce genre de prix, c’est un aspect plutôt attractif et novateur.
- Vous considérez donc que bpifrance fait partie de cette grande famille des Grands Prix Les Annonceurs de L’Année ?
Avec Les Grands Prix Les Annonceurs de L’Année, il y a un aspect qui nous unit : la recherche de la qualité et de la proximité. Ce prix ne cherche pas à récompenser que les plus gros annonceurs. Il inclut tout le monde, tant que la qualité est au rendez-vous. Chez bpifrance, nous retrouvons cet état d’esprit. Nous aussi nous accompagnons les TPE, les PME… Parce que ce sont ceux qui vont à l’attaque des géants d’aujourd'hui qui seront la France de demain.