Brèves

Le lycée professionnel en quête d’excellence avec Anatome et Madame Bovary

Campagne / 28 janvier 2019

Le ministère de l’Éducation nationale consacre une campagne de communication au lycée professionnel. L’idée : donner une meilleure image au lycée professionnel, souvent déconsidéré par les élèves et leurs parents… et valoriser la réforme du lycée professionnel annoncé au printemps dernier par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale. Le film de la campagne affirme que le lycée professionnel n’est plus un choix par défaut pour des jeunes désorientés ou en échec scolaire mais un choix délibéré, pour des jeunes qui affirment leur ambition, leurs envies et qui affichent la fierté de leur choix.
Réalisé par Adrien Landre et orchestré par les agence Anatome (groupe Babel) et Madame Bovary, le film, accompagné du message « Une nouvelle voie vers l’excellence, est diffusé depuis 25 janvier (et le sera jusqu’au 14 février) en télévision, en vidéo à la demande et en digital. Le volet publicitaire est complété par la diffusion sur les réseaux sociaux de contenus pédagogiques visant à promouvoir les atouts du lycée professionnel. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.