Brèves

La Fondation ARC sur Twitter pour inciter les ados à se faire vacciner contre le papillomavirus

Stratégie de communication / 28 janvier 2023

« On n’empêchera pas le HPV de papillonner. La seule solution, c’est se faire vacciner. » Ce slogan incitant à la vaccination contre le papillomavirus humain (HPV) signe la campagne lancée par la Fondation ARC sur Twitter ce lundi 30 janvier, dans le cadre de la journée mondiale contre le cancer (4 février). Objectif : sensibiliser les adolescents aux risques de transmission de ce virus. Menée en collaboration avec l’agence Havas Paris Social et Twitter France, cette opération de sensibilisation se décline dans un format BD (décalé) : le #RapportPapilloma ! Une activation plutôt décomplexée qui vise donc à encourager la vaccination, préconisée dès l’âge de 11 ans, et lever les tabous qui entourent le HPV.
À noter qu’une partie de ce « Rapport Papilloma » a été dévoilée du 13 au 26 janvier lors de l’expo-événement Les Magnifiques créée par la Fondation ARC à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris.

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