Brèves

iDTGV rapproche les Parisiens et les Marseillais avec Clear Channel

Stratégie de communication | Digital / 25 novembre 2016

iDTGV, filiale du groupe SNCF, remet au goût du jour le jeu de mimes avec une opération événementielle digitale, en collaboration avec Clear Channel France et Crop The Block. Le principe : deux totems digitaux ont été équipés et connectés à plus de 700 kilomètres – l’un à Paris dans le centre commercial Italie 2, l’autre au cœur des Terrasses du Port à Marseille – permettant aux Parisiens et aux Marseillais de communiquer en live. Inspiré du jeu Time’s up, le principe consistait à mimer un symbole de sa ville d’origine : « Arc de Triomphe », « Moulin Rouge », « Vieux Port » ou encore « savon de Marseille ». À la clef pour les participants, la possibilité de remporter des allers-retours IDTGV entre les deux villes pour 2 personnes.

La captation de cette expérience fait l’objet d’une campagne de communication vidéo sur le web (voir la vidéo en cliquant ici), illustrant parfaitement le message d’iDTGV : avec le train, Paris et Marseille n’ont jamais été aussi proches !

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.