Brèves

France Alzheimer moins « perdu » avec ici Barbès

Campagne / 24 septembre 2019

L'Association France Alzheimer a dévoilé le 21 septembre, à l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer, une campagne digitale, social media et RP, qui comprend un film orchestré par ici Barbès. « Continuer de vivre, toujours, encore... et surtout ensemble » : c'est ce que proclame le film « Perdu » réalisé par Dr Bowman et produit par Players Paris. Le scénario repose sur un concept interpellant qui joue sur les différentes significations de « se perdre », parce que dans la vie nous perdons tous des choses. « Et parfois, il y a aussi ceux qui se perdent ... et c'est tout » : la chute du film nous rappelle ce que vivent les malades d'Alzheimer et le rôle que chacun peut jouer pour les aider à faire face à la maladie et à « toujours profiter de la vie ».

Le film invite par ailleurs à porter un symbole – un pins en forme de boussole sur lequel est inscrit un A – en solidarité avec les 3 millions de personnes touchées par la maladie.

On retrouvera ce symbole sur les panneaux à l'entrée des villes mobilisées ou en pins porté par des influenceurs. C'est l'agence OPRG (Omnicom Public Relations Group) qui assure la visibilité de la campagne auprès des médias et des réseaux sociaux.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.