Brèves

Care et CLM BBDO lancent la campagne #RespectezNosRegles

Campagne / 24 janvier 2019

Depuis le 21 janvier, l’ONG Care France lance, en partenariat avec l’agence de publicité CLM BBDO, une campagne de sensibilisation #RespectezNosRegles. L’ONG part du postulat suivant : une femme a ses règles 450 à 500 fois dans une vie.

Pourtant, le silence et les interdits qui règnent autour des menstruations sont toujours forts. Exemples : en Afrique, 1 fille sur 10 manque l’école lors de ses menstruations, selon L’Unesco. Et 23 millions de filles indiennes arrêtent l'école chaque année quand elles ont leurs règles, d’après un rapport de 2014 de l'ONG indienne Dasra. Pour Care, ces chiffres sont notamment dus à l’absence de toilettes séparées dans les écoles, au manque d’accès à des protections hygiéniques, à la honte ressentie par les jeunes filles ainsi qu’au manque d’informations.

Alors, pour le faire savoir, l’ONG dévoile un film TV, réalisé par le duo Dr Bowman, qui met en scène une mère et sa fille se rendant à l’école le matin… Sur Instagram, des influenceurs posteront volontairement des fautes d’orthographes dans leurs stories Instagram, comme si elles avaient dû quitter l’école à 12 ans, âge auquel de nombreuses jeunes filles sont déscolarisées à cause de leurs règles.

Pour relayer le message, plusieurs personnalités s’engagent aux côtés de l’ONG, dont l’humoriste et youtubeur Tristan Lopin, l’influenceuse Natacha Birds ...

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.