Brèves

Bpifrance offre le « rêve général » aux entrepreneurs 

Campagne / 19 novembre 2019

Les rêves des entrepreneurs seraient en passe de se réaliser. C’est en tout cas ce que propose bpifrance à travers sa nouvelle campagne due communication. Ici, l’idée que véhicule la banque d’investissement est clair : être à l’écoute des rêves « les plus fous » des entrepreneurs puis y apporter les réponses appropriées. Le tout synthétisé par le message « Entrepreneurs, mettez-vous en rêve général ». A l’instar de ses précédentes campagnes, (« Entrepreneurs, allez si vite » ; « Entrepreneurs, y a du soleil et des datas »…), Bpifrance emprunte un ton cash et décomplexé pour expliquer aux entrepreneurs que rien ne leur est interdit : «  A travers ce message, nous voulons dire aux entrepreneurs une seule chose : allez-y, foncez ! Notre principe est d'avoir beaucoup d'impact, dans un esprit décomplexé et qui prend le contrepied de l'atmosphère générale du moment », explique Patrice Begay, directeur exécutif de Bpifrance.    

Cette campagne visible essentiellement en presse quotidienne régionale impliquent donc pleinement les entrepreneurs : « Ils sont les ambassadeurs de cette campagne, ajoute Patrice Begay. Elle a été conçu pour eux et par eux. » D’ailleurs, bpifrance a proposé à ses clients de rédiger un message pour décrire via le hashtag #IlEtaitUnRêve ce qu'ils faisaient avant que leur projet soit en passe de se réaliser.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.