Brèves

Halloween : Vaincre Noma et WNP dévoilent sur Snapchat un monstre bien réel

Stratégie de communication / 26 octobre 2018

Comme chaque année, Halloween débarque fin octobre avec ses squelettes, vampires, fantômes et autres monstres. Mais cette fois-ci, l’association Vaincre Noma et son agence WNP profitent de cette occasion pour dévoiler aux yeux du grand public un vrai monstre. Ce monstre, c’est le Noma. WNP s’est associée au réseau social Snapchat et à NKI studio pour créer une lense permettant à chacun de découvrir son propre visage atteint par la maladie. L’idée : détourner les fonctionnalités de la célèbre app pour transmettre un message sur un fléau qui n’est ni virtuel, ni éphémère.

Pour motiver les foules à tenter l’expérience,  deux parrains de l’association, Roukiata Ouedraogo et Samuel le Bihan, prennent la parole. Le claim de la campagne - « mettre un visage sur le Noma, c’est déjà le combattre » - est un call to action invitant chacun à faire l’expérience sans pour autant diffuser d’images choquantes auprès du grand public.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.