Web Série pleine de jeunesse
Vittel roule sur les routes du tour de France… ou pas ! La marque délaisse les routes de la Grande Boucle pour diffuser « Roue libre à Vittel » où les héros sont des septuagénaires pédalant sur des vélos d’appartement.
Vittel crée sa première Web série avec Newcast, l’entité de Brand Content de ZenithOptimedia. Loin du peloton du Tour de France et des aléas des routes encombrées de fans attendant que passe la caravane, la marque d’eau minérale installe ses quartiers sur la Toile. Les vidéos mettent en scène un couple de septuagénaires sportifs qui parcourent plus de kilomètres que les coureurs à chaque étape. Ces Vittellois relèvent à chaque épisode un nouveau défi à vélo. En plus de ce fil rouge, six épisodes relateront les étapes du Tour de France revisitées par ces héros de la Boucle d’appartement. La Vittel devient ainsi la potion magique d’irréductibles amoureux du sport. Au programme, des courses à vélo contre des karts, des acrobaties en plaine, de la voltige au-dessus du Lac de Vittel, le tout présenté par Karl Zero. Du sérieux journalistique avec une touche d’humour et un esprit décalé cher à la marque. Le plus de ce projet et d’offrir aux internautes la possibilité de « liker » la page de l’espace dédié, participant ainsi à une œuvre caritative. Vittel est partenaire de l’association Pur Projet, une organisation de préservation du climat par la reforestation et la conservation forestière communautaires. Son objectif annoncé est zéro carbone. Chaque fois que 10 personnes « likeront » la Web Série, un arbre sera planté pour participer à la reforestation de l’Amazonie. L’opération est cofinancée par Yahoo ! et se voit réserver un canal de diffusion sur ce média de grande audience.
Contact : 01 58 74 89 06