Visites de sites par système d’exploitation : Microsoft toujours en tête et Apple en progression
Médiamétrie dévoile les chiffres de son étude eStat’Web sur le mois de février. Outre le top des meilleures progressions des sites souscripteurs, l’institut publie un bilan de la répartition des visites des sites clients de la mesure par marque de système d'exploitation. Premier constat : Microsoft est toujours en tête et Apple est en progression.
En complément du top des meilleures progressions des sites souscripteurs (voir plus bas dans l’article), Médiamétrie publie un bilan de la répartition des visites des sites clients de la mesure par marque de système d'exploitation. En février, tous écrans confondus (ordinateurs, mobiles, tablettes, téléviseurs et consoles de jeux), ce sont à nouveau les systèmes d’exploitation de Microsoft qui totalisent le plus grand nombre de visites de sites : plus de 4 sur 10, en hausse de 0,1 point par rapport à novembre 2015.
Apple et Google sont au coude à coude avec respectivement 29,8% et 28% des visites des sites souscripteurs à la mesure eStat’Web. Cependant, les systèmes d’exploitation d’Apple se sont davantage imposés au cours des 3 derniers mois, enregistrant une progression de 0,5 point. La marque confirme ainsi sa deuxième position.
Fréquentation des sites internet : Top 10 des progressions du mois
Comme à son habitude, Médiamétrie dévoile les chiffres de fréquentation des sites Internet. En février, le site Ohmymag occupe la première place du classement des plus fortes progressions en valeur avec un gain de plus de 2 millions de visites en un mois. Les sites Skyrock.com et Normandie Actu occupent respectivement les deuxième et troisième positions du podium avec un nombre de visites en hausse de 1,3 million (+7%) pour l'un et de 565 000 (+16%) pour l'autre.
A la 4ème place, le site Pap.fr enregistre un gain de fréquentation de 277 000 visites par rapport au mois de janvier.
Le site RTL.fr voit, ce mois-ci, sa fréquentation augmenter de 136 000 visites par rapport au mois de janvier et prend la 5ème position devant Génération qui compte 12% de visites supplémentaires (+89 000).
Les sites du Groupe Moniteur Marchesonline.com et Batiproduits.com occupent quant à eux les 7ème et 10ème positions grâce à une progression de leur nombre de visites de 8% pour l’un et 5% pour le second.
Enfin, le mois de février profite également aux sites l’ADN (+31 000 visites) et LePape-Info.com (+13 000 visites).