Vis ma vie de supporter
Orange et Publicis Conseil dévoilent une nouvelle campagne de communication. Celle-ci suit la préparation des supporters pour l’Euro 2012.
L’Euro 2012 a commencé ce vendredi. À cette occasion, Orange, sponsor officiel de l’Euro 2012, célèbre son partenariat avec l’UEFA à travers une campagne de publicité. Orchestrée par Publicis Conseil, elle reprend l’idée selon laquelle la période de préparation à une compétition de ce genre est tout aussi excitante que l’événement lui-même. À partir de ce constat, l’agence et la marque ont mis en scène quatre supporters de pays qualifiés (Espagne, Royaume-Uni, France et Pologne) pour les suivre dans leur préparation. On y découvre ainsi : le Français cousant un TIFO géant, le Polonais apprenant à se maquiller aux couleurs de son équipe grâce à une troupe de cabaret, l’Anglais qui répète les chants dans des endroits loufoques et enfin l’Espagnol s’entraînant au maniement d’instruments de musique. Pas à pas, le téléspectateur suit la préparation et la progression, à mesure qu’ils s’approchent de Varsovie (capitale de la Pologne, l’un des deux pays coorganisateurs de l’UEFA Euro 2012 avec l’Ukraine). Ces spots soulignent la volonté d’Orange qui souhaite que « être supporter change avec Orange ». La campagne sera complétée par des teasers et une campagne print. Elle est utilisée depuis quelques semaines et pendant la durée du tournoi.
Contact : 01 44 43 66 68