Virgin radio fait danser la rue
Le mois de mars et le retour du soleil ont fait fleurir les opérations de street marketing. Virgin Radio et KR Live ont organisé une campagne à travers Paris et ses environs, avec au programme des danses, des chants et de l’interaction avec les passants.
Pendant une semaine, KR Live a orchestré une opération de street marketing aux couleurs de Virgin Radio à Paris et en banlieue. Des professionnels de la danse et de l’animation ont proposé aux passants de réaliser des chorégraphies et de chanter à tue-tête les tubes diffusés sur la radio. Certains animateurs, surnommés les Cyborgs, déambulent même dans des costumes aux couleurs de Virgin Radio surplombés d’écrans diffusant des clips musicaux. À gagner, des t-shirts installés en guirlande au-dessus des rues et des goodies, dévoilant le lancement d’un jeu afin de gagner des places pour le concert des Black Eyed Peas. Cübb a mis en place un dispositif digital out of home (DOOH), avec un Cyvan, un camion équipé d’un écran géant passant soit un film promotionnel soit du live, en étant connecté en direct sur Virgin Radio grâce à une connexion 3G +. La radio dont la signature est « un maxx de tubes » a souhaité faire un « maxx de bruit » afin de conquérir de nouveaux auditeurs dans les secteurs géographiques où son audience est faible. Un succès confirmé : l’opération a généré plus d’un million de contacts visuels et 5 200 contacts qualifiés. Si certains pensaient que la radio était un média dépassé, Virgin Radio a montré que la musique diffusée sur ses ondes était capable de descendre dans la rue pour interagir avec tout le monde. Pour le plus grand plaisir des passants et des danseurs amateurs.
Contact : 01 70 37 05 00