Zooms

Une campagne présidentielle

25 mars 2013

Joe Mobile revient sur le devant de la scène. Dans une campagne réalisée avec l’agence H, l’opérateur parodie les présidents Nicolas Sarkozy, François Hollande et Valéry Giscard d’Estaing.

Le 23 octobre dernier était lancé Joe Mobile, l’opérateur mobile virtuel du groupe SFR. Après une première campagne de promotion, la marque revient sur le devant de la scène. Pour cela, elle a fait appel à l’agence H. Cette dernière avait pour mission de trouver un positionnement différenciant pour l’opérateur. Ainsi, H a souhaité mettre en exergue « le pouvoir », celui qui est donné aux clients, notamment dans la gestion du forfait. La signature « Joe – Le client est président » illustre donc le parti pris et devient le claim de la nouvelle campagne composée de trois films. L’opérateur et l’agence ont décidé de jouer la carte de l’humour : en détournant des scènes présidentielles mythiques, trois hipsters au look particulier parodient « l’allocution  » de Nicolas Sarkozy, « l’au revoir  » de Valéry Giscard d’Estaing, ou encore « le Conseiller au budget  » clin d’œil à François Hollande qui a décidé de se séparer la semaine dernière de son ministre du Budget, Jérôme Cahuzac.
En complément des films, une campagne display incite les 15-35 ans à prendre les commandes de leur vie mobile. Un jeu Facebook et un making-of sont également de la partie.
Contact : 01 41 38 76 65

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