Une campagne 4 Couleurs
Bic met en avant son célèbre stylo 4 Couleurs dans une opération virale moderne et inattendue …
Drôle, décalée, originale et virale : quatre mots pour résumer la campagne pour le stylo Bic 4 Couleurs. Lancé en 1970, ce stylo est devenu au fil des années l’un des produits les plus vendus et les plus utilisés de la marque. Quarante ans plus tard, Bic souhaite rappeler aux plus jeunes que le 4 Couleurs est toujours bleu et continue à voir la vie en rose. Ainsi, Bic et l’agence Toy ont imaginé une campagne virale reposant sur une idée simple : à l’intérieur d’un stylo Bic 4 Couleurs, quatre couleurs attendent patiemment qu’on ait besoin d’elles. D’où l’idée d’une saga déjantée où quatre couleurs inséparables au look décalé se mettent au travail ou tuent le temps comme elles peuvent. Cette série permet de découvrir Red qui aime corriger, le très utilisé Blue, à tel point qu’il a la grosse tête, Black le mauvais joueur, car il n’est employé que pour remplacer Blue et enfin Green le flemmard, car il est peu sollicité.
Dévoilée le 4 mars, la campagne de marque Bic s’adresse aux étudiants et aux jeunes actifs (15-25 ans), principaux utilisateurs du stylo depuis deux générations. L’opération durera jusqu’au mois d’octobre 2013 et sera visible sur les réseaux sociaux et d’autres sites Internet.
Souhaitons à Bic que cette opération lui permette d’écrire une nouvelle page… en couleur.
Contact : 01 45 19 53 55