Sortez les couteaux
Les émissions culinaires à la télévision font recette. Les audiences et les recettes publicitaires sont au rendez-vous. À tel point que M6 Publicité a décidé d’opposer ses partenaires dans un concours de cuisine.
Le secteur de la publicité et de la communication en général offre tout au long de l’année multiples batailles pour remporter plusieurs budgets. Dans cette lignée, M6 lance une nouvelle compétition. Contrairement aux autres, cette fois-ci, le gain n’est pas un nouveau contrat… mais bel et bien le titre de Top Chef de la Pub 2012. Grâce à M6 Publicité, les « publicitaires » pourront ranger, l’espace d’un moment, guides, ordinateurs et autres outils, pour laisser place au set de table. C’est à l’occasion de la nouvelle saison, qui débutera le 30 janvier prochain, que la filiale de la Six a imaginé ce grand jeu-concours, dans le but de désigner lequel de ses partenaires est le plus à l’aise côté fourneau.La compétition se déroulera en plusieurs épreuves éliminatoires. La première consistera à répondre au questionnaire culinaire, concocté par les équipes de la chaîne. Cette étape passée, le jury, composé d’anciens participants de l’émission (Stéphanie Le Quellec, Romain Tischenko, Gregory Cuilleron), sélectionnera 20 candidats pour poursuivre l’aventure. Dès lors, les choses sérieuses commenceront… Ces 20 élus devront faire preuve de créativité et de technique au cours de duels culinaires dans le restaurant L’Alcazar (Paris 6). Au terme de cette manche, le jury et Thierry Marx désigneront le Top Chef de la Pub 2012. Contrairement aux idées reçues, le gagnant ne remportera pas d’étoile(s) au Guide Michelin. Mais un week-end au Mandarin Oriental Paris et un dîner (sans doute plus que parfait) au Sur-Mesure, le restaurant gastronomique de Thierry Marx. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 janvier 2012 à minuit sur www.m6.fr/topchefdelapub.Contact : 01 41 92 28 49