Sortez couverts !
AIDES et TBWA lancent un message de prévention pour les garçons. Des études le démontrent, au fur et à mesure qu’ils se déshabillent, leur Q.I baisse. Zoom sur une campagne publicitaire qui sort du commun.
Le nouveau spot vidéo d’AIDES et TBWA se moque des mœurs masculines car c’est vérifié, le Q.I des hommes chute au fur et à mesure qu’ils se déshabillent. Si la tendance peut faire sourire, elle n’en reste pas moins un problème récurrent mis en avant dans la dernière prise de parole du collectif. Véritable signal de prévention, le film rappelle à quel point le port du préservatif peut éviter bien des ennuis. Concrètement, il explique que plus un homme se déshabille plus il devient bête. AIDES démontre les choses à travers la notion de Q.I. On retrouve des situations grotesques, des hommes qui perdent la tête et se sentent ridicules sans même s’en apercevoir. Fin du film, une femme tout à fait muette devant l’absurdité de l’homme se trouvant en face d’elle. Cette dernière prend alors la décision suivante : tendre un préservatif au garçon. Un geste simple résumant parfaitement la démarche de AIDES dans ce nouveau film : reprenez le pouvoir mesdames…
Drôle et rythmé par « The Baddest Man Alive » le tube stylé et coolos des Black Eyed Peas et RZA, le film Q.I a tout pour faire un sacré carton et pour exploser les records de consultation online. D’ailleurs il tourne déjà en boucle sur de nombreuses chaînes de télévision comme TF1, TMC, France Télévisions… AIDES saisit l’occasion à travers ce spot vidéo pour rappeler un message de prévention élémentaire à l’approche de l’été : le préservatif est utile si l’on s’en sert !
L’événement « Orgasm’Week » complète le dispositif média. Prévue du 18 au 26 mai à Lyon dans le cadre de « la semaine des sexualités », l’évènement répondra à toutes les questions sur le thème de la santé et des plaisirs sexuels !
Contact : 01 77 93 97 00