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Services client à votre écoute

25 janvier 2012

Les Français se disent satisfaits des services clients pendant les soldes. Une tendance détaillée dans un sondage BVA pour l’élection du service client de l’année.

Les soldes d’hiver ont débuté le 11 janvier dernier. L’occasion rêvée pour les consommateurs de traquer les bonnes affaires. D’autant que les réductions s’annoncent alléchantes car les commerçants ont peu vendu depuis cet été. La faute à la crise et à la météo, penseront certains. Autant dire que les clients ne vont pas hésiter à profiter des remises incroyables et multiplier leurs achats. Mais qui dit achats copieux dit recours nombreux au service client, que ce soit pour une demande de renseignements ou une réclamation. Dès l’ouverture des soldes, les commerçants ont donc intérêt à soigner et organiser ce service, véritable vitrine de l’entreprise. À en croire le sondage BVA réalisé pour l’élection du service client de l’année, les entreprises ont bien compris le message en ce début de soldes d’hiver. Ainsi, 61 % des personnes interrogées se sentent aussi bien accueillies que d’habitude à cette période de l’année. Mieux, 7,8 % d’entre elles se déclarent mieux servies que le reste de l’année. Seuls déçus du sondage, les Parisiens et les jeunes, 30, 7 % et 39 % de ces populations respectives trouvent moins performante la qualité du service clients comparé au reste de l’année. Ainsi, même si pour certains ils restent majoritairement performants en période de soldes, les services clients ont encore quelques progrès à faire.Contact : 01 46 34 60 60

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