Sacrée campagne
Windows prend la parole afin de présenter son nouveau smartphone Windows Phone 8.
À moins d’avoir vécu dans une grotte ces derniers temps, difficile d’ignorer que Microsoft a lancé Windows 8. Impossible d’échapper aux multiples spots et affiches de la marque, tant le plan média pour promouvoir son nouveau système est conséquent. Pour mieux exploiter ce lancement, Windows en profite pour proposer son mobile Windows Phone 8. À ce titre, une impressionnante campagne de communication a vu le jour, conçue par Crispin Porter & Bogusky et Wunderman. Le claim repose sur le fait que le smartphone est le plus personnel du marché. Quant au concept créatif, il s’appuie sur le thème de la personnalisation et présente ainsi l’écran d’accueil des smartphones du chef Cyril Lignac ou encore du nageur Florent Manaudou. Ainsi, sur l’affiche du champion olympique, nous pouvons voir que le Français est un « garçon en or » grâce aux photos de sa victoire aux J.O et aux messages de sa sœur et de ses fans sur les réseaux sociaux. Celui de Cyril Lignac, le « créateur de saveurs » comme indiqué sur l’annonce, offre une expérience plus professionnelle, avec par exemple l’application Michelin présentant son restaurant « Le Quinzième ». Par ailleurs, la métaphore du « téléphone qui vous ressemble » se décline sur trois autres profils.
Concernant le plan média, préparez-vous à du lourd. Une présence de neuf semaines en télé est prévue avec un premier spot de marque « découvrez les nouveaux Windows Phone », et sera suivie de deux autres spots mettant en scène spécifiquement Florent Manaudou et Cyril Lignac.
Outre la télé, la presse, le digital, l’événementiel, l’affichage, le street marketing et le hors-média sont prévus. Bon courage…
Contact : 01 58 65 01 31