Zooms

Rugir pour se faire entendre

22 février 2012

Nat Geo Wild se mobilise pour la survie des félins. C’est à travers une campagne média que la chaîne soutient le projet Big Cat. Réalisés par l’agence TBWA, plusieurs visuels aux messages forts ont vu le jour.

Les félins font – hélas – partie de ces animaux en voie de disparition. Pour sensibiliser le grand public à cette situation dramatique et soutenir le projet Big Cat, la chaîne Nat Geo Wild se mobilise. C’est à travers une campagne média, réalisée par l’agence TBWA, que Nat Geo Wild souhaite faire passer son message. Pour réaliser ce projet, la campagne s’appuie sur des visuels aux tons expressifs et aux messages forts. Deux affiches illustrant la tristesse et le désarroi de félins ont été créées. Cependant, les messages associés à ces affiches diffèrent. Sur l’une d’entre elles, on peut lire « allumez la télé, pour ne pas qu’ils s’éteignent ». Déterminée à se faire entendre, la campagne se déclinera en presse, Web et affichage.
En parallèle, une opération de street-marketing, réalisée par l’agence Eggs a été menée. Les passants aux abords de la Gare du Nord à Paris, et devant les cinémas du réseau MK2, sont invités à rugir tels des félins. Installés dans la Big Cat Box, conçue pour l’occasion, les volontaires se placent face à la caméra et peuvent ainsi pousser les cris de ces animaux. Le soir même, les vidéos sont postées sur le site Web du projet Big Cat. Toutes les vidéos réunies et mises bout à bout formeront le plus grand rugissement du monde. Enfin, pour chaque vidéo postée, 1 euro sera reversé au projet. Espérons alors que ces cris résonnent aux oreilles de l’Homme.
Contact : 01 44 17 00 34

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.