Nike envahit le terrain
Nike Football dévoile sa nouvelle campagne de communication. Réalisée avec Wieden & Kennedy, cette opération baptisée « My Time is Now » met en scène les grands joueurs du moment dans une rencontre spectaculaire.
Il y a pubs et PUBS ! À l’approche de l’Euro 2012, Nike Football frappe fort avec sa nouvelle campagne de communication : « My Time is Now ». Le film, d’une durée de 3 minutes, met en scène les meilleurs joueurs du monde sur leur lieu de prédilection : un terrain de football. Le match en cours ? France-Hollande (ça ne s’invente pas). Interrompue par un déferlement de jeunes joueurs venus de tous horizons, la rencontre prend progressivement une dimension surprenante. Caractérisés par leur impatience et leur maillot distinctif noir et blanc, tous n’ont qu’une idée en tête (et aux pieds) : montrer leur talent. À mesure que ces derniers tentent dribles, gestes techniques et buts, ils sont rejoints par des grands joueurs : Neymar, Iniesta, Pique, pour ne citer qu’eux. Le match se transforme en show. Les jeunes ne sont pas en reste face à leurs aînés. Même Cristiano Ronaldo ne résiste pas au son des sirènes. Présent dans les vestiaires, il tente de revêtir la fameuse tunique noir & blanc. Malheureusement pour lui, il n’en reste qu’une, trop petite. Qu’à cela ne tienne, l’attaquant du Real Madrid enfile ce maillot et entre dans l’arène.
Outre ces images spectaculaires réalisées par Wieden & Kennedy, le film regorge de contenu Web exclusif. Au fil des actions, les spectateurs pourront explorer les informations dissimulées grâce à une méthode interactive unique conçue pour partager la vision de l’athlète. Au nombre de neuf, elles livrent en exclusivité différentes caractéristiques du joueur ciblé : date de naissance, citation, liens page Facebook et Twitter.
À travers cette nouvelle campagne, Nike Football tire dans le mille et prouve une nouvelle fois qu’il y a pubs… et PUBS !
Contact : 01 46 04 08 62