Zooms

Metro France s’offre un nouveau quotidien

7 mars 2012

Metro France fête ses 10 ans d’existence comme il se doit. Nouvelle maquette, déploiement dans 20 villes supplémentaires, applications mobiles, telles sont les nouveautés que s’est offertes le journal.

Il y a 10 ans, deux quotidiens pas comme les autres voyaient le jour. Leurs particularités ? Ils étaient gratuits. Une décennie plus tard et un succès indiscutable, l’un d’entre eux, Metro, lance sa nouvelle formule. Le quotidien « vert » par sa maquette, prend de nouvelles formes. Plus petit, pratique à lire, et mieux adapté aux modes de vie, le média est prêt à combler son retard face au million de diffusions quotidiennes de 20minutes et Direct Matin. Même si, selon Sophie Sachine, directrice de la rédaction de Metro France : « Métro ne court pas à la course au million ».
Concernant la forme du journal, la maquette a également eu le droit à un lifting. Élaborée par l’agence Rrampazzo, celle-ci, plus épurée, offre davantage de lisibilité et un traitement plus visuel de l’information.
Outre l’aspect visuel, Metro France franchit un nouveau cap dans son déploiement. Vingt villes supplémentaires accueilleront le journal présidé par Edouard Boccon-Gibod, parmi lesquels Monptellier, Reims ou encore Nîmes. Ce nouveau cap permettra ainsi d’atteindre un niveau de diffusion à 760 000 exemplaires par jour.
Enfin, Metro s’ouvre au digital avec la création d’applications iPad et Androïd. Et l’apport des journalistes papier sur l’ensemble des supports digitaux, pour mieux être en phase avec la consommation de l’information.
Contact : 01 55 34 24 24

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