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Meltwater analyse le succès du Black Friday sur les médias sociaux

Etude / 3 décembre 2015

Meltwater, spécialiste de la veille en ligne et de la media intelligence, vient d’analyser la résonnance du Black Friday (période de promotions qui se déroule juste après Thanksgiving) sur les médias sociaux.

Sur la semaine passée (du dimanche 22 au 29 novembre 2015), le Black Friday a généré plus de 1,980 million de mentions sur les réseaux sociaux dont 17 800 en France, soit 0,91% du total, où le Black Friday, malgré les efforts de certains e-commerçants, reste marginal.

Ce sont les USA qui génèrent le maximum de mentions avec 45% des mentions, suivis du Royaume Uni avec 17%.

C’est sur Twitter que le Black Friday a le plus de succès (plus de 1,2 million de Tweets, en France 10 762), suivi de loin par Facebook (583 700 mentions, en France 4 977).

Sur les 7 derniers jours, c’est le vendredi que le Black Friday a occupé le plus les conversations avec 793 000 millions de mentions (en France 692 000 mentions).

Quant aux sujets liés au Black Friday, le numérique tient le haut du pavé, la mention Black Friday étant associée le plus souvent aux marques Amazon (59 644 mentions), Apple (11 987 mentions), Xbox (10 524 mentions), iPhone (9 697 mentions), Samsung (9 065 mentions). Le Black Friday reste donc synonyme de numérique, conclut Meltwater.

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