Médiamétrie révèle les chiffres d’audience de l’Internet mobile sur février
L’institut d’études Médiamétrie dévoile l’audience de l’Internet mobile sur le mois de février 2015. Et fait notamment un focus sur la consultation des sites et des applications dédiés à l’immobilier. Premier constat : les jeunes sont particulièrement intéressés par ce secteur sur cette période.
En février 2015, 4,5 millions de mobinautes uniques, soit 12,8% de la population mobinaute ont consulté au moins un site ou une application de la sous-catégorie « Immobilier ». L’audience de la sous-catégorie est en constante progression depuis 3 mois : c’est 446 000 visiteurs uniques supplémentaires par rapport à janvier 2015 (+11%) et 1,4 million de plus par rapport à décembre 2014 (+45,5%).
Les sites et applications dédiés à l’immobilier sont particulièrement consultés sur smartphone par les 25-34 ans, les CSP+ et les habitants de la région parisienne. Les 25-34 ans représentent 31,5% de l’audience des sites/applications de la sous-catégorie « Immobilier » alors qu’ils composent 20,3% de l’audience totale de l’internet mobile. Les franciliens représentent 32,3% et les CSP+ 40,1% de l’audience des sites et applications de la sous-catégorie « Immobilier » alors qu’ils représentent respectivement 22,7% et 31,6% de l’audience totale mobinaute.