Zooms

Médiamétrie révèle les chiffres d’audience de l’Internet mobile sur février

Digital / 30 avril 2015

L’institut d’études Médiamétrie dévoile l’audience de l’Internet mobile sur le mois de février 2015. Et fait notamment un focus sur la consultation des sites et des applications dédiés à l’immobilier. Premier constat : les jeunes sont particulièrement intéressés par ce secteur sur cette période.

En février 2015, 4,5 millions de mobinautes uniques, soit 12,8% de la population mobinaute ont consulté au moins un site ou une application de la sous-catégorie « Immobilier ». L’audience de la sous-catégorie est en constante progression depuis 3 mois : c’est 446 000 visiteurs uniques supplémentaires par rapport à janvier 2015 (+11%) et 1,4 million de plus par rapport à décembre 2014 (+45,5%).

Les sites et applications dédiés à l’immobilier sont particulièrement consultés sur smartphone par les 25-34 ans, les CSP+ et les habitants de la région parisienne. Les 25-34 ans représentent 31,5% de l’audience des sites/applications de la sous-catégorie « Immobilier » alors qu’ils composent 20,3% de l’audience totale de l’internet mobile. Les franciliens représentent 32,3% et les CSP+ 40,1% de l’audience des sites et applications de la sous-catégorie « Immobilier » alors qu’ils représentent respectivement 22,7% et 31,6% de l’audience totale mobinaute.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.