Médiamétrie révèle les chiffres d’audience de l’internet du mois d’août
42 ans : c’est l’âge moyen des visiteurs uniques sur Internet, indique la dernière étude sur l’audience de l’internet en France de l’institut Médiamétrie sur le mois d’août 2015. A noter également que sur cette période, les sites les plus prisés par les visiteurs uniques dont l’âge moyen est inférieur à 42 ans ans sont ceux axés sur l’emploi et le divertissement.
Selon l’étude dévoilée par Médiamétrie sur l’audience de l’internet en France en août 2015, le visiteur unique français sur ordinateur a en moyenne près de 42 ans (41,6). Il a consacré en moyenne 36 heures et 5 minutes au cours du mois à la consultation d’internet. Cet âge moyen est similaire à celui des personnes résidant en France au sein d’un ménage (41,7 ans).
La répartition par tranche d’âge de la population française et de la population des internautes français sur ordinateur est cependant bien différente, indique Médiamétrie. En août 2015, les 25-49 ans sont les plus représentés sur Internet avec 39% de l’audience web alors qu’ils ne constituent que 32% de la population. A l’inverse, les 2-14 ans et les plus de 65 ans sont moins présents sur le web qu’au sein de la population hexagonale, avec respectivement 11% et 14% de l’audience web, contre 16% et 19% de la population française sur ce même mois.
Les préférences des internautes diffèrent selon leur âge. En août 2015, les sites les plus prisés par les visiteurs uniques dont l’âge moyen est inférieur à 41,6 ans sont ceux axés sur l’emploi et le divertissement. A l’opposé, les sites dédiés à la banque/finance et aux vacances sont les plus visités par les internautes plus âgés que la moyenne.