Zooms

L’usage des médias au bureau

24 septembre 2012

Ifop dévoile les résultats de Media@work 2012, la première étude concernant l’usage des médias sur le lieu de travail.

Entre quelques dossiers importants, rien ne fait autant de bien qu’une pause réseaux sociaux ou sites d’actu. Ce n’est pas nous qui le disons, ce sont les spécialistes. Devant le nombre d’heures passées devant ces outils, au bureau et à la maison, l’Ifop dévoile les résultats de son étude Media@work 2012. Premier enseignement de cette étude, 54 % des « medi@actifs » (comprenez, les personnes connectées à Internet sur leur lieu de travail au cours des trois derniers mois) interrogés déclarent que « consulter des médias sur leur lieu de travail leur apporte une bouffée d’oxygène au cours de la journée ». Et 45 % considèrent également que « les médias sont une source d’inspiration pour eux ». Pour ce qui est des supports numériques utilisés, ils sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs outils personnels au bureau. En effet, l’étude révèle que 64 % à 71 % des personnes équipées d’un smartphone/tablette/ordinateur portable l’utilisent à titre professionnel. Et que 84 % à 92 % des équipés à titre professionnel l’utilisent à titre personnel.
Concernant les réseaux sociaux, 48 % des interrogés avouent consulter Facebook, Twitter et autres, sur leur lieu de travail. Peut-être sont-ils sur la page de leur entreprise ? Eh bien non ! L’étude révèle qu’une personne sur cinq ignore la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux…
Fin de l’article (et de la pause), il est temps de retourner au boulot…
Contact : 01 45 84 14 44

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.