Les sites Internet ont la cote
Créer son site Internet quand on est une entreprise permet de mieux informer son client. Pour autant, certaines sociétés restent distantes face à cet outil, comme en atteste l’étude menée par l’ADEN.
Internet est devenu aujourd’hui l’outil indispensable pour communiquer et entreprendre une relation avec quiconque. Dans l’univers de l’entreprise, d’après les résultats de l’enquête nationale sur « les Entreprises et Internet », réalisée par l’ADEN (Association pour le développement de l’économie numérique), les PME-TPE sont de plus en plus nombreuses à se doter d’un site Web. Sur les deux dernières années, le nombre de sites créés a connu une croissance de 69 %. Ce chiffre montre clairement l’objectif pour ces sociétés : doper l’activité commerciale… Toutefois, ce résultat contraste avec un autre. 49 % d’entre elles n’en possèdent pas et 31 % avouent n’avoir aucun projet dans ce domaine. Cependant, seulement 13 % d’entre elles ont réellement essayé d’en créer un pour en évaluer les bénéfices commerciaux. Pour expliquer cela, Stéphane Escoffier, directeur général de Doyousoft et président de la commission « ventes et marketing » de l’ADEN, estime que : « créer et gérer ensuite au quotidien son site Internet est le plus souvent assimilé à un véritable parcours du combattant, compliqué, consommateur de temps … sans oublier un investissement financier ». Enfin, les résultats de l’étude permettent d’identifier le budget à prévoir pour la création d’un support Web. Pour un site marchand, il faut prévoir 2 500 euros et 900 euros pour un site vitrine.
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