Zooms

Les attentats de Paris ont dopé l’audience de la vidéo sur Internet

Digital / 10 mars 2015

14,1 millions d’internautes ont suivi l’actualité en vidéo ce mois de janvier 2015. Sans surprise, les meilleures audiences ont été réalisées entre le 7 janvier, date de l’attentat contre Charlie Hebdo et le lundi 12 janvier, lendemain des marches citoyennes.

Les attentats de Paris des 7 et 9 janvier ont dopé l’audience des vidéos d’actualités. C’est ce que constate l’institut Médiamétrie à travers l’étude consacrée à l’audience de la vidéo sur Internet en France sur ce premier mois de l’année 2015.

En janvier 2015, 36,2 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur, soit plus de 3 internautes sur 4 (77%). Parmi eux, 14,1 millions ont consulté au moins une vidéo sur un site d’actualités, soit 39,1% des vidéonautes. La sous-catégorie « Actualités » enregistre une hausse de son audience de 47% par rapport au mois de décembre 2014. C’est également 32% d’audience vidéo supplémentaire en un an et la plus forte audience vidéo mensuelle historique de la sous-catégorie.

Les vidéos de la sous-catégorie « Actualités » ont enregistré des audiences exceptionnelles entre le mercredi 7 janvier, date de l’attentat contre Charlie Hebdo et le lundi 12 janvier, lendemain des marches citoyennes. Le pic d’audience a été atteint le vendredi 9 janvier, jour de la prise d’otage dans l’Hyper Cacher puisque ce jour là, 3,6 millions de vidéonautes uniques ont regardé au moins une vidéo sur un site d’actualités, ce qui représente 242% d’audience supplémentaire par rapport à un jour moyen de janvier 2014.

Au cours du mois de janvier 2015, chaque visiteur a regardé en moyenne 8 vidéos sur les sites d’actualités et y a consacré 35 minutes. Les hommes de 15-24 ans sont ceux qui ont passé le plus de temps sur des vidéos d’actualité en janvier 2015 : près d’une heure (54 minutes) pour 10 vidéos en moyenne.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.