Les annonceurs à l’assaut de cette star(t)-up
Wizee, est le nouvel outil qui permet aux célébrités de communiquer sur le Web. Créée en novembre 2010 par Mikael Outmezguine et Cyril Paglino, cette jeune start-up française poursuit son évolution et n’a pas fini de surprendre…
Les célébrités ont besoin de communiquer par leurs propres moyens sur le net, Wizee l’a bien compris. Au revoir maisons de disques, dircom, attaché(e)s de presse, community manager, etc., les stars communiquent par elles-mêmes. Grâce à l’outil développé par cette jeune start-up française, 75 célébrités de tous horizons (musique, médias, sports) ont accepté de prendre en main leur parole. Grâce à une application Web et une autre mobile, elles peuvent interagir facilement sur les réseaux sociaux et sur le Web. Cela leur permet de gérer en temps réel la e-réputation, leurs ventes de produits dérivés, etc.Seulement voilà, Wizee n’est pas qu’un simple outil. C’est aussi une régie publicitaire. En effet, Wizee Ads permet aux marques de profiter de l’écho des célébrités sur le Web, qui plus est sur les réseaux sociaux. Un dispositif large et complet est proposé aux annonceurs souhaitant faire appel à une star « cataloguée » chez Wizee. L’offre on-line présente : post-sponsorisé sur Twitter et Facebook, bannières sur le blog de la célébrité, placement de produits dans les clips musicaux, création de divers dispositifs (chat, habillage page fan, jeu-concours, etc.). En off-line, la régie propose : une présence des célébrités aux différents événements organisés par l’annonceur, du sponsoring et une campagne publicitaire. C’est ainsi que les annonceurs peuvent profiter des 20 millions de fans des 75 célébrités du « catalogue » Wizee. Aujourd’hui, des agences comme Havas Media, Havas Event, Publicis ou des marques telles qu’Orangina, Orange ou Ford sollicitent la start-up qui deviendra grande plus vite qu’on ne le croit.Contact : 01 40 26 45 32